Les professionnels du bâtiment et de la construction travaillent généralement en tant qu’indépendants. En tant qu’auto entrepreneurs, ils doivent régulariser leur situation afin d’exercer leur activité en toute liberté. L’une des pièces administratives les plus importantes à obtenir c’est un extrait de Kbis. Il s’agit de la première pièce importante pour un auto entrepreneur car grâce à cela, les clients peuvent facilement les identifier et s’assurer de la légalité de leur activité.

Comment faire une demande d’Extrait Kbis ?

Un extrait de Kbis est un document officiel qui provient de la greffe de l’immatriculation. Pour faire court, vous devez obtenir l’extrait Kbis pour identifier une entreprise. Il s’inspire des informations contenues dans les registres de commerce et des sociétés. Selon les experts, ce n’est qu’une version résumée.

Il existe deux types d’extrait K. Il y a le document officiel qui a un délai de validité de 3 mois. Vous pouvez le demander en ligne, par voie postale ou directement à la greffe. Dans tous les cas, vous aurez à payer des frais de traitement de la demande et à patienter une semaine environ pour l’obtenir.

Il y a en outre le Kbis provisoire. Celui-ci est livré en moins de 2 jours et n’est valable que pour quelques semaines. Mais c’est une solution pour les artisans qui ont besoin de justifier la légalité de leur activité à leur client potentiel rapidement.

Kbis plaquiste electricien

Les détails à prendre en compte pour choisir son plaquiste et son électricien, outre un extrait Kbis

Le Kbis atteste de l’existence réelle d’une entreprise. Mais ce n’est pas le seul détail à prendre en compte quand on doit choisir un plaquiste ou un électricien. En voici d’autres :

  • Les années d’expérience : la date d’ouverture de l’entreprise sera indiquée dans le Kbis, mais ce n’est en rien une indication sur les années de métier du Les stages comptent après tout comme des expériences.
  • La réputation des prestataires : une information que vous ne trouverez pas l’extrait K, mais qui est facile à trouver en ligne sur les forums et annuaires de professionnel.
  • Les tarifs proposés : selon l’importance des chantiers et les difficultés de l’intervention, le plaquiste et l’électricien peuvent proposer des devis différents. Il importe de toujours comparer les offres avant de signer.

Le feeling : il importe de faire appel à un prestataire avec qui on se sent à l’aise.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star