Travailler sur des installations électriques, cela demande des compétences spécialisées, un minimum d’expérience professionnelle, et le respect de certaines normes, pour éviter la survenue de graves accidents. C’est précisément pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un pro quand des travaux d’installation, de dépannage, de maintenance, ou de rénovation électrique s’imposent, même si le grand nombre d’électriciens rend le choix difficile dans des grandes villes comme Paris. Voici toutefois quelques critères essentiels pour trouver un bon électricien à Paris.

Électriciens à Paris

Expérience, compétence et références, les basiques

L’un des points clés pour faire un choix optimal en matière d’électricien à paris 11 ou ailleurs, c’est la qualité des services proposés, laquelle dépend elle-même du degré d’expertise et de l’expérience du prestataire en question. De fait, avant de confier ses travaux à un électricien à Paris, il est primordial de s’assurer qu’il a suivi une formation qualifiante et qu’il dispose effectivement des compétences requises, ainsi que d’une certaine expérience professionnelle. Au besoin, il ne faut pas hésiter à demander à l’électricien Paris ses diplômes, ainsi que les références de ses précédents clients.

L’idéal pour trouver un électricien à paris 11 qui soit compétent et fiable, c’est de se faire recommander un spécialiste par son entourage. À défaut d’avoir un proche qui ait déjà fait appel à un électricien, il est possible de se rendre sur internet pour prendre connaissance des avis des internautes par rapport à tel ou tel prestataire, et d’orienter son choix en conséquence.

Assurance et garanties, pour couvrir ses arrières

Pour parvenir à un choix optimal en matière d’électricien à Paris, il faut également être sûr que le spécialiste ciblé a souscrit à certaines garanties, qui protègent en cas de litige. Entre autres, il faut s’assurer que l’électricien à paris 11 possède l’assurance responsabilité civile professionnelle, obligatoire. L’existence d’autres garanties non moins importantes doit être vérifiée, notamment l’assurance dommages ouvrage, la garantie décennale (en savoir plus sur Magazine-assurance.fr), la garantie biennale, la garantie de parfait achèvement, et bien sûr la garantie du délai de livraison.

Respect des normes en vigueur

Il est par ailleurs essentiel que le prestataire choisi respecte les législations en vigueur, en l’occurrence la norme NF C 15-100. Cette dernière rassemble les règles auxquelles doit se plier tout électricien à Paris pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité des installations électriques, et s’avère tout simplement incontournable.

En cas de raccord d’une nouvelle construction à l’électricité, le spécialiste doit également être en mesure de faire intervenir le CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité). Cette étape est nécessaire pour obtenir un certificat de conformité de l’installation aux normes et règles applicables, et protège le client de toute malfaçon de son circuit électrique.

Devis et tarifs proposés

Pour bien choisir son électricien à Paris, la question des tarifs des prestations est évidemment primordiale. Afin de profiter du meilleur rapport qualité/prix possible, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, en demandant par exemple plusieurs devis, auprès de différents prestataires.

Un devis correctement détaillé constitue un gage de professionnalisme, et doit en principe comporter le tarif toutes taxes comprises, les modalités de paiement et les pénalités de retard, ainsi que les dates de début et de fin de chantier. Enfin, en ce qui concerne les prix des prestations, il faut s’assurer que l’électricien à Paris propose des tarifs globalement en conformité avec ceux en vigueur.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star